top of page

 

 

Mesdames Messieurs,

Dans la suite de notre programme, je vous compte nos différentes actions (par pôles) depuis fin novembre :

 

Pôle Financier :

 

Afin de pouvoir financer le matériel nécessaire au pôle technique, nous nous sommes vu confié chacun des avances remboursables. Chaque salarié en possédant avait pour but de ramener au moins 32 euros par livret,  chaque personnes fournissant l’argent des avances remboursable devenant ainsi investisseur de notre mini-entreprise, avait la possibilité de faire un don supplémentaire (en moyenne, chaque don était d’un montant de 10 euros,  ce qui nous fait, au final une belle somme d’argent. C’est pourquoi nous adressons nos plus fervents remerciements à tout nos généreux investisseurs qui, par leurs dons nous permettent de financer notre projet.  Nous rappelons d’ailleurs à nos investisseurs qu’ils ont la possibilitée de se faire rembourser en fin d’année.

 

Pôle communication :

 

S’occupe du site, à réalisé les plans de nos futurs cartes de visites et réalise à présent les plans des banières publicitaires pour promouvoir notre mini-entreprise.

 

Pôle commercial :

 

Le pôle commercial, en réponse aux demandes du pôle financier et du pôle technique supervise l’achat du matériel necessaire.

 

Pôle administratif :

 

Le pôle administratif se charge de la rédaction des textes comme celui-ci, des documents officiels (contrat de travail, demande d’emprunt annuel de l’imprimante du collège, demande de services…) et du rangement de ces mêmes papiers (c’est d’ailleurs grace à eux que nous avons un classeurs si bien rangés).

 

Pôle technique :

 

Des fiches signalétiques sur chaque insecte susceptible de pouvoir être logé dans nos hôtels ont été réalisées et envoyées au pôle communication afin qu’il les insère dans le sites (voir l’onglet « insectes » du site)

 

Des plans de prototypes sont réalisés et des prototypes sont en cours de réalisation.

 

 

Je reviendrai vous voir régulièrement afin de faire le point et de vous donner nos idées nouvelles.

En attendant si vous avez des compétences à faire partager (ce que fait de belle façon le papa de Bruhy, qui est ébéniste sur Saint-Quentin, et qui est toujours là lorsque nous avons des questions à poser), nous serions heureux de les recevoir.

 

Décembre
bottom of page